Un objectif de croissance dans un contexte immobilier en évolution
Après deux années heurtées pour l’ensemble du secteur de l’immobilier, en France et en Europe, de premiers signaux de stabilisation sont observés depuis le second semestre 2024, avec notamment, une diminution de l’inflation et une séquence de baisse des taux d’intérêts par la Banque Centrale Européenne. Cette détente monétaire crée un environnement plus propice à la stabilisation des valeurs, laissant présager un nouveau cycle immobilier.
Dans ce contexte, BNP Paribas REIM, société de gestion forte de 60 années d’expérience, gère des actifs immobiliers dans 17 pays européens, capitalisant sur une connaissance approfondie des marchés locaux. Son appartenance au groupe BNP Paribas lui permet également de bénéficier de l’écosystème unique offert par l’un des acteurs majeurs de l’industrie bancaire européenne.
« Nous pensons qu’aujourd’hui, BNP Paribas REIM est mûr pour changer d’échelle et pour aller encore plus loin dans le développement d’une proposition de valeur différenciante. Cela se traduit par la montée en puissance d’expertises sectorielles fortes dans notre organisation, par exemple autour des thématiques de la santé ou du loisir. Nous travaillons également sur la diversification de notre gamme de produits à destination de clients institutionnels et particuliers, ainsi que sur notre capacité à mener à bien des opérations complexes ou de grande taille. Performance, Pragmatisme et Passion sont le fil rouge que nous nous donnons pour l’avenir » commente Jean-Maxime Jouis, Global Head de BNP Paribas REIM.
Téléchargez le communiqué pour plus d'informations
Apprenez-en davantage sur la stratégie et les priorités de BNP Paribas REIM.